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3D-Coat est un programme de sculpture numérique de Pilgway conçu pour créer des modèles 3D libres et organiques à partir de zéro, avec des outils permettant aux utilisateurs de sculpter, d’ajouter une topologie polygonale (automatique ou manuellement), de créer des cartes UV, la texture des modèles résultants d’outils de peinture naturelle, et de rendre des images statiques ou des films animés.

Le programme peut également être utilisé pour modifier des modèles 3D importés à partir d’un certain nombre logiciels 3D au moyen de plugins appelés Applinks. Les modèles importés peuvent être convertis en objets voxel pour plus de raffinement et pour y ajouter des détails de haute résolution, déroulement et cartographie UV complets, ainsi que l’ajout de textures pour le déplacement, les maps de relief, les cartes de couleur spéculaire et diffuse. Une connexion directe à une application 3D externe sélectionnée peut être établie via le pipeline Applink, ce qui permet le transfert des informations de modèle et de texture.

3D-Coat est spécialisé dans la sculpture de voxels et la sculpture polygonale – en utilisant la technologie Dynamic Patch Tessellation et des outils de sculpture polygonale.
Dans la dernière version, les utilisateurs peuvent augmenter leur productivité en utilisant Auto-retopology, un algorithme de skinning propriétaire. Avec une contribution minimale de l’utilisateur, cette technologie génère un maillage polygonale précis et fonctionnel sur toute sculpture voxel, (composée principalement de quadrangles), qui est le standard qui est largement utilisé dans les studios de production 3D. Normalement, ce type de topologie polygonale doit être minutieusement produit à la main.

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